FIZI: 4723 enfants ont été enregistrés à l’état civil  au cours de l’année 2022 à la mairie de Baraka

0
50

BARAKA,FIZI :Le bureau de l’État civil de la mairie de baraka a enregistré un nombre de  4723 bébés dont 2357 masculins durant l’année 2022.c’est une confirmation du proposé de l’Etat de ladite mairie, Monsieur Mahombi Musema.

Au cours d’un entretien avec kivutimes ce mercredi 11 janvier 2023, celui-ci a présenté cette statistique annuelle  en demandant aux parents de la Ville de baraka de ne pas se laisser emporter par la négligence et d’avoir l’habitude de faire enregistrer leurs enfants à l’état civil car c’est parmi leurs droits.

« L’année 2022, nous avons enregistré 4723 enfants dont 2354 garçons et 2369 filles. Parmi ces enfants il y a ceux qui sont arrivés pendant la période prévu par la loi Congolais, les autres qui sont passés par le tribunal et ceux qui sont venus à travers des procurations aux aires de santé » a-t-il expliqué

Pour ce qui concerne l’avantage d’enregistrement d’un enfant à l’état civil, Mahombi pourvu,

« D’abord c’est une loi,tout enfant qui est né doit être enregistrer pour soit reconnu par l’État, doit être donnée le nom et la nationalité donc à partir de là il est protégé et il a doit aux plusieurs avantages de l’Etat .l’enregistrement à l’état civil est gratuit depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3mois au cas contraire, les parents sont obligés de passer par le tribunal pour avoir le jugement supplétif »a-t-il enrichi.

Rappelons que ce proposé de l’État civil a enfin demande à la population de faire le même pour les cas pour l’enregistrement des décès quand il y a un mort dans leurs familles une chose de rare dans cette entité où le nombre de décès annuel est connu grâce aux données de la zone de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here