FIZI : Cinq personnes grièvement blessées lors d’un accident de circulation routière

0
70

FIZI, SUD-KIVU:- Un accident de circulation routière occasionne cinq blessés dans le village  Akye , secteur de NGANDJA territoire de FIZI la soirée de ce jeudi 07 juillet 2022. Il s’agit d’un véhicule marque Mercedes Benz qui quittait Bukavu vers Kasongo en province de maniema  transportant des passagers et des marchandises il s’est renversé au niveau du village AKYE communément appelé KOTA MABANGA près de Lubondja chef lieu du secteur de NGANDJA.

Selon madame JOSÉPHINE rescapée de cet accident mortel l’ivresse du chauffeur et le mauvais état de la RN5 seraient la cause de cet accident. Des sources concordantes précisent que tous ces blessés ont été acheminés à l’hôpital de Lulimba pour des soins appropriés. La nouvelle dynamique de la société civile Ndisci chumvi ya Congo dans le secteur de NGANDJA,  s’indigne de voir que la police n’arrête pas des chauffeurs qui se permettent de conduire en étant d’ivresse.

Monsieur MANENO ITABA coordinateur de cette structure citoyenne ajoute que certains policiers demandent aux chauffeurs de payer une somme d’argent pour les laisser conduire sans tenir compte de leurs état même si ils sont ivres et leurs véhicules en mauvais chargement.  Il sied de rappeler qu’un autre véhicule qui quittait Bukavu vers Mulima s’est renversé à ITOTA et a causé la mort de plusieurs personnes au mois de Juin dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here