Fizi: Deux agents de l’ONG” IMC” enlevés par les hommes armés inconnus à Lukongo

0
199

FIZI, SUD-KIVU:- Un véhicule de l’organisation” International Medical Corps” IMC,  de retour en mission de service de LULIMBA dans le secteur de Ngadja vers Baraka avec à son abord deux personnes dont le chauffeur de ladite l’organisation et un médecin du centre hospitalier de LULIMBA est tombé entre les mains des hommes mains armées ce mardi 18 Octobre 2022 à LUKONGO à a peu près cinq kilomètres du chef-lieu du territoire de Fizi.

Lusambya wanumbe, président de la dynamique de la société dans la ville de Baraka qui livre cette nouvelle précise que les ravisseurs ont conduit ces humanitaires vers une destination inconnue tout en abandonnant le véhicule sur le lieu du drame. Celui-ci condamne cet a acte ignoble et demande à la population et aux services de sécurité de s’unir comme un seul homme pour dénicher les malfrats enfin que ces kidnappés soient libérés sans condition.

Aujourd’hui,le 18/10/2022 vers 14h00, un véhicule de l’organisation internationale médical international corps, IMC, qui revenait de lulimba pour Baraka, arrivé à mulongo ils ont été arrêtés et kidnappés par les hommes armés. Deux personnels sont conduits dans la forêt jusqu’à maintenant. La nouvelle dynamique de la société civile dans la ville de Baraka se rejoint à nos amis du territoire pour condamner cette unième acte de barbarie commis par les inconnus et non seulement qu’on condamne mais nou présentons nos compassions à l’IMC et promettons que nous sommes en contact avec toutes les autorités pour dénicher les malfrats enfin d’obtenir la libération de nos frères kidnappés par les ravisseurs. Comme vous le savez ces cas ont été à mon avis à un moment donné ici chez-nous mais avec le concours de tout le monde(les forces de sécurité,les acteurs de la société civile et la population)nous avons réduit suffisamment ces cas , mais nous sommes désolés que ces cas réapparaissent, nous en appelons,nos seulement à la population aux autorités aussi des s’unir comme un seul homme pour continuer à combattre ces actes ignobles comis à l’endroit des humanitaires venus au secours de la population” a-t-il dit

Pour rappel, suite aux enlèvements de leurs agents, certaines organisations humanitaires ont été obligées de fermer leurs projets d’aider humanitaires en territoire de Fizi. C’est le cas de MSF-HOLLAND qui a été obligée de quitter dans ce territoire après plusieurs cas d’enlèvements de ses agents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here