FIZI: Deux corps sans vie retrouvés sur le lac Tanganyika à Makobola

0
72

FIZI: Deux corps sans vie dont une femme et un enfant ont été retrouvé flotté sur le lac Tanganyika aux de  plages Makobola ce vendredi 19 mai 2023.

Selon les sources locales, ces deux corps été ramassés dans deux endroits différents où l’un dans la partie du territoire d’Uvira et l’autre dans partie Fizi dans le groupement Babungwe nord secteur de Tanganyika.

Monsieur Shaba Eyango Joseph le président de la  nouvelle dynamique de la société civile NDCI CHUNVI YA Congo noyon de Makobola qui livre cette information, confirme que deux julins de sauvetage ont été aussi retrouvés à côté de ces corps.

D’après  cet acteur de défenseur de droits humains,ces personnes seraient morts dans un accident maritime dans le lac Tanganyika.mais difficile pour déterminer s’il s’agit de quelle embarcation et le jour qu’a eu lieu ce noyade.

“Nous avons ramassé deux cadavres dans le lac tanganyika.il s’agit d’une maman et un enfant.la maman a été retrouvé à la plage du côté Fizi tandis que l’enfant a été retrouvé à la partie du territoire d’Uvira.au côté des corps, nous y avons trouvé des gilets de sauvetage. Donc il paraît qu’ils sont morts dans un naufrage soit d’un bateau soit d’une pirogue. Aussi ne sait pas où est ce que cet accident avait eu lieu” a-t-il renseigné

Avec la mention ” KIBALO” sur ces juliens, soupçonne que ces personnes seraient mortes dans un naufrage de la pirogue motorisée KIBALONEBANDU MASANZE  en Provence de Rumonge au Burundi,qui s’est noyée le début de la semaine encore dans le lac Tanganyika.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here