FIZI: Ces deux FARDC étaient commis au poste d’observation de Bibombe situé dans la localité de Mukera, groupement Basimukuma sud secteur de Mutambala en territoire de FIZI.
Selon nos sources, c’était aux environs de 11h que ces soldats ont été attaqué par ces hommes armés présumés éléments du groupe armé biloze bishambuke dans ce poste d’observation situation près du village Asonge.
Le Chef du village Mukera Monsieur Mbuka Omari Olengo-ishi’etùmbùla13 qui confirme cette information, précise qu’après avoir tué ces militaires, les bourreaux ont pris une destination inconnue sans rien emporter.
« Les hommes non identifiés ont surpris la force loyalistes au poste de contrôle au niveau de bibombe où ils ont tués deux éléments des FARDC. Jusqu’à présent, les auteurs restent inconnus. bibombe c’est petit village situé tout près de Asonge. comme chef du village, je condamne cet acte d’attaquer les militaires qui sont là pour notre sécurité car, notre pays a besoin de la paix et nous avons l’obligation de protéger les hommes de sécurité » a-t-il
De son côté la nouvelle société civile congolaise noyau de Mukera à travers son coordonnateur Monsieur Christophe bonne année demande qu’une sérieuse enquêtes soit diligenter pour dénicher les auteurs.
« Ces cas d’assassinats ciblés nous mettent mal à l’aise, et nous promettons une coopération avec les services chargés de sécurité pour anéantir ces actes ignobles » a-t-il martelé
Notons que, ce n’est pas la première fois qu’on signale une attaque des hommes armés contre les militaires commis dans dès les postes d’observation dans le territoire de FIZI. Au cours de l’année 2021,une autre attaque de ce genre fut signalé au poste situé entre Katanga et Mukera où deux militaires ont aussi perdu la vie.