FIZI :Deux personnes arrêtées avec des armes marque AK 47 par les FARDC à Tubangoye

0
185

FIZI,SUD-KIVU :Les forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi le lundi 17 octobre 2022 à mettre la main sur deux personnes dont le passager avec son motard qui transportaient deux armes à Tubangoye,un village situé à la limite du Sud-Kivu et la province du Maniema dans le secteur de Lulenge en territoire de Fizi.

Selon la société civile locale, ces originaires de Maniema qui quittaient dans le territoire de Fizi pour se rendre à salamabila, ont été appréhendé à la barrière des FARDC à Tubangoye alors qu’ils portaient ces armes dans un matelas pour tromper la vigilance des services de sécurité.

Kaloke Éphrem, président de la société civile dans le secteur de lulenge, a salué ce travail des FARDC tout en demandant à la justice de bien faire son travail.

« Cette information est juste. C’était aux environs de 10h13min, nous avons vu plusieurs militaires prenaient la direction du salamabila c’est -à -dire vers mai yamoto. Quelques minutes après dans leur retour, nous les avons vus avec deux civils. Lors nous leur avons demandé, il nous dit que ce monsieur été arrêté avec des armes dans un matelas.il partait pour chez-lui au Maniema, lorsqu’ils sont arrivés à la barrière de tubangoye ils ne se sont pas entendu avec les militaires. Pendant ces disputes, un militaire a tiré le matelas qui était sur la moto et une armé est tombée. Apres avoir contrôlé on a trouvé une autre dans ce matelas »a-t-il renseigné.

Notons que ce présumé coupable ensemble avec son motard, avaient été conduit sous une escorte des militaires à kilembwe avant d’être transféré à salamabila pour les procédures judiciaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here