FIZI : Encore deux personnes tuées par les inconnus à Malinde

0
78

FIZI, SUD-KIVU:- Deux personnes dont un pasteur et sa mère ont été tuées la nuit de ce dimanche 18 Décembre 2022 dans le village de Malinde, c’est dans le secteur de Mutambala, territoire de FIZI. D’après les sources locales, Il s’agit de Monsieur Wilondja, pasteur de son état et sa mère biologique tous habitants de ce village qui est le chef-lieu du secteur de Mutambala.

Contacté par kivutimes, monsieur wilondja ilombe, président de la société civile de Mutambala a confirmé cette triste nouvelle en disant que, le fait s’est produit aux environs de 21h00 au domicile de ce pasteur, où les hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur ces deux personnes et causer leur mort sur place.Merci

Aux environs de 21h 30 il y a eu encore de crépitements de balles ici chez nous à Malinde, les bandits armés sont arrivés et ont tué par balle le pasteur de l’église ESIPI qui s’appelle Wilondja, et sa mère. Tous les deux sont morts sur place et leurs cadavres sont à leur domicile. Ces bourreaux après avoir accompli leur forfait, ils ont pris fuite vers une destination inconnue, voilà une triste nouvelle que nous avons actuellement dans notre village. Les armes sont détenues illégalement alors que le gouvernement est là, nous ne savons plus quoi faire suite à cette insécurité grandissante qui prend une vitesse supérieure du jour au jour dans notre village,” a-t-il renseigné.

Rappelons que les cas d’assassinat prend cet ampleur dans ce village situé à 14 km au Sud de Baraka centre.La nuit nuit du 9 au 10 Décembre 2022 une autre femme a été également tuée par balle aux environs de 21 heures pendant qu’elle était en pleine discussion familiale avec sa fille à son domicile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here