FIZI : La  Nouvelle société civile décrète une journée sans travail ce samedi pour exiger le départ de l’unité Fuma

0
305

FIZI : La nouvelle société civile dans le territoire de FIZI et ville de Baraka appelle la population à respecter la journée sans travail qu’elle décrète pour exiger le départ de l’unité Fuma dans toute l’étendue  du territoire de FIZI et ville de Baraka.

D’après le président de la nouvelle société civile dans le territoire de FIZI monsieur NGOMA ALIMASI  cette décision a été prise après l’assassinat d’une dizaine de personnes par Un élément Fardc de l’unité Fuma à Kazimia.

Plusieurs délégations provinciale et même les élus de Fizi se sont rendus à Kazimia pour demander le départ de cette unité mais jusque-là ces éléments Fardc continuent à tracasser les habitants indique notre source.

Les écoles, les marchés et toute autre activité ne seront pas ouvert pendant cette journée du samedi 28 mai 2022 dans toute l’étendue du territoire de FIZI et ville de Baraka ,confirme notre source. L’objectif de cette ville morte c’est d’exiger au gouvernement congolais de prendre des dispositions nécessaires à cette unité Fardc qui met en dans la population du bord du lac Tanganyika qui est victime de plusieurs cas de tracasserie commis par les FUMA.

Malgré tous les efforts fournis par la délégation provinciale  pour demander le départ de cette Fardc aucune solution n’est trouvée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here