FIZI : L’administrateur Kawaya Mutipula visite Bibokoboko pour s’acquérir de la situation humanitaire des déplacés internes

0
99

FIZI : L’administrateur du territoire de FIZI KAWAYA MUTIPULA AIMÉ accompagné par les ONGS humanitaires a effectué une visite à Bibokoboko pour s’acquérir de la situation humanitaire des déplacés internes de Bibokoboko.

Sa visite intervient après celle du maire de la ville de Baraka monsieur JACQUES M’MBÙCWA HUSSEIN dans cette partie du territoire de FIZI. Accompagné par plusieurs organisations humanitaires  internationales œuvrant dans son territoire dont le HCR,IMC ,NCA, Action aide,ADRA et Save the children l’administrateur KAWAYA MUTIPULA Aimé a demandé à ces organisations humanitaires de venir en aide aux déplacés internes de Bibokoboko car ils mènent une vie difficile.

L’administrateur du territoire de FIZI a lancé un message de paix et de condoléance aux habitants et rassure que tous les efforts seront fournis pour que l’assistance arrive à ces déplacés internes.

De son côté Monsieur DAVID NGIRUMUKIZA chef de la localité Bibokoboko, s’est dit satisfait de cette visite, car selon lui  c’est une manière de donner l’espoir de paix et cohabitation pacifique aux habitants.

Cette visite est la première effectuée par l’administrateur KAWAYA MUTIPULA Aimé à Bibokoboko depuis le début des atrocités en octobre 2021 dans cette partie du territoire de FIZI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here