FIZI: Le Chef de village adjoint d’Ilakala échappe à l’assassinat ciblé par les hommes armés

0
224

FIZI, SUD-KIVU : Le fait s’est produit la nuit de ce mercredi 7 Septembre 2022, dans le village d’Ilakala, localité Bakech, groupement Babungwe-nord en Secteur de Tanganyika territoire de Fizi où des hommes porteurs d’armes ont tiré plusieurs balles au chef adjoint de ce village sans que ces dernières ne lui fassent rien.

D’après la société civile du secteur de Tanganyika à travers son président Mr. Samy bin Amimu les malfrats ont pris fuite vers une destination inconnue. Il  appelle les forces de sécurité de diligenter une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte inhumain qui ne vise qu’à déstabiliser la sécurité dans cette localité.

« À 21h30 de ce mercredi 7 Septembre 2022, un groupe d’hommes armés ont fait incursion dans le village Ilakala se trouvant dans la localité Bakechi avec comme objectif d’assassiner le chef de village adjoint, ils lui ont tiré plusieurs balles heureusement aucune ne lui a blessé. Ces malfrats après avoir constaté cette situation, ils ont pris fuite vers une destination inconnue et jusqu’à présent ils demeurent introuvable” a-t-il indiqué à kivutimes

Le président de cette structure citoyenne condamne avec force cet acte qui ne vise que vouloir insécuriser les paisibles citoyens qui ressentaient déjà une paix.

« Nous condamnons cet acte posé par ces malfrats et demandons aux forces de sécurité de diligenter une enquête afin que les auteurs soient appréhendés et qu’ils répondent à leurs actes. Mais aussi renforcer la sécurité de ce chef de village pour éviter que ces malfrats ne viennent encore lui attaquer pour la deuxième fois »a-t-il souligné

Rappelons que la nuit du 10 au 11 juillet 2022, un chef de village a été assassiné par des hommes armés non autrement identifiés et dont ses enquêtes n’ont toujours produit aucun effet positif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here