FIZI: Le chef Territorial du service de ITPR promet l’engagement de 95%  de la main d’œuvre locale dans le cadre du projet de 145 Territoires

0
51

FIZI,SUD-KIVU :Le chef de service en charge d’infrastructure travaux et reconstruction en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu Monsieur Eca Étongano Abedi appelle la jeunesse de Fizi au calme car l’engagement sur le projet de 145 se fera localement dans les villages où ces derniers sera exécuté.

D’après lui, se retrouvant à la première phase, ce projet demeure sans aucun problème dans le territoire de Fizi.

« j’informe la population que nous sommes dans la phase A du projet de 145 territoires, dans cette phase nous travaillons avec l’APROCOM qui a décroché ce financement chez le PNUD. cette organisation  va exécuter les travaux de dix infrastructures dans le Territoire Fizi notamment; Ep iamba à Makobola,centre de santé Kabumbi,centre de santé Baraka,Ep aseé, centre de santé Sebele,Ep Fizi ici on aura deux Écoles,nous avons Centre de Santé de Mukera,centre de Santé Lubondja et Le centre de Kilembwe.se sont là les travaux de la phase A. ces derniers sont débutés déjà au niveau d’IAMBA et à Fizi où les gens façonnent déjà des briques. bientôt à Baraka,Mukera et Kabumbi » a-t-il dit

Tout en ajoutant que les techniciens ont été recommandé d’arriver au bureau d’ITPR à Baraka et à Fizi centre pour remplir des fiches d’identification et tout Celui qui a respecté doit être engagé sans condition car il sera en ordre avec le service.

Pour la question de savoir pourquoi aucune organisation locale n’a pas été recrutée par l’exécution de ce projet, Celui-ci explique que les appels ont été fait en ligne et toutes les organisations étaient libres de postuler très malheureusement les organisations de Fizi n’ont pas postulé.

« Le projet de 145 Territoire a débuté au Nord-Kivu, aujourd’hui c’est ici au sud-kivu.ils ont fait appel d’offre au niveau du PNUD en ligne et les gens ont postulé. Raison pour la que vous voyez la  majorité provient de ce coin surtout des ingénieurs parce que se sont eux qui ont beaucoup postulé. L’offre a fait plus de deux mois en ligne, le PNUD les a répondu alors il les affectés » ajoute-t-il

Notons que ce chef de service a confirmé que ces ingénieurs proviennent du Nord-Kivu, localement les jeunes seront bénéficiaires d’engagement à 95%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here