Fizi: Le pont de la rivière kama est en état de délabrement très avancé, la société civile de Lulenge lance un SOS

0
56

FIZI, SUD-KIVU: Le pont de la rivière Kama séparant la province du Sud-kivu à celle du Maniema, présente un grand danger pour les usagers du tronçon routier Lulimba-Salamabila. Suite à son état de délabrement très avancé,la société civile demande les autorités du secteur de Lulenge et de Babuyu de songer à trouver solution en réhabilitant ce pont avant que le pire n’y est pas encore signalé.
Au cours d’entretien avec Kivutimes,ce Mardi 29 Novembre 2022, ABEDI SUMBYA, président dans nouvelle dynamique de la société civile NDCI CHUNVI YA CONCO dans le secteur de Lulenge a déploré la négligence de la part des autorités de ces deux provinces qui semblent oublier ce danger alors que ce pont a une importance capitale pour transport des produits en Provence du Sud-Kivu pour la province du Maniema.

Ce pont est situé entre mayindombe dans le Kivu et kolomwamanamuke dans le Maniema. Il présente un grand danger suite à son état actuel. Ce pont commence à se détacher de tout le deux côtés. Depuis l’époque belge,ce Pont n’est jamais arrivé dans cet état.Kama c’est une grande rivière, les grands points lourds y traversent et si ça détachera complètement,donc il n’y aura plus de communication entre le secteur de Lulenge et le Salamabila. Nous avons déjà alerté sur ça mais les autorités ne font rien” a-t-il renseigné.

Notons que l’état de ce pont de la rivière kama située à 25 km de Kilembwe chef-lieu du secteur de Lulenge,est devenu très dangereux surtout depuis le début de la saison pluvieuse d’où le sol appuyant ce pont de tout les côtes sont emportés par les eaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here