FIZI: Le président Ad Intérim du CUJ-Baraka appelle les jeunes à travailler dans l’unité, malgré que le maire dit ne pas le reconnaitre

0
94

FIZI,SUD-KIVU :L’intérimaire à la présidence du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka, province du Sud Kivu a appelé ce mercredi 5 Août 2022 les jeunes de son rayon d’action de travailler dans l’unité durant la période de son intérim.

A en croire le président Ad Intérim de cette structure de la jeunesse dans la ville de Baraka, Mr. Njema njema Mshita précise que la jeunesse est l’avenir de demain et elle doit tout faire pour qu’elle devienne utile à la communauté.

« Actuellement je suis président a.i du conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Baraka après la notification qui m’a été offerte par le chef de bureau de la jeunesse dans cette dernière, je n’ai pas encore reçu d’autres dispositions contredisant celle-ci. Je demande à tous les jeunes de Baraka, de pouvoir toujours me contacter pour tout problème concernant la jeunesse. Pour cette période où je vais diriger le CUJ, les jeunes doivent me placer leur confiance parce que je veux travailler pour leur intérêts car c’est celui-là notre objectif principal »a-t-il déclaré.

Rappelons que le 3 Octobre de l’année en cours, le maire de la ville de Baraka Mr. Jacques Mmbùcwa Hussein a, par sa lettre d’accusé de réception de la correspondance du Chef de bureau du service de la jeunesse dans la ville de Baraka suspendant le président de ce conseil Mr. Patient Rafiki, annulé toutes les décisions ayant été prises par ce chef de service suite à plusieurs irrégularités observées lors de cette procédure. Il lui a ainsi appelé à se remettre à l’ordre pour éviter que des sanctions disciplinaires lui incombent. Chose qui n’a jamais été acceptée par le président Ad Intérim qui à son tour, évoque que la mairie et le service de la jeunesse ont deux ministères différents et dont l’un ne doit en aucun cas se mêler dans les affaires de l’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here