FIZI: Le président national de l’UNC Vital Kamerhe attendu à Fizi ce mardi 20 Septembre 2022.

0
139

La tournée “Caravane de la paix” de l’honorable Vital Kamerhe dans la partie Est de la RDC continue sans faille. Ce mardi 20 Septembre 2022 il est attendu dans le territoire de Fizi et la ville de Baraka.

Cette confirmation est du Cadre de l’UNC et secrétaire exécutif de la province du Sud Kivu, Mr Cissa wa Numbi Gaston qui précise que son président national vient juste avec un message de la paix vu les atrocités signalés du jour au lendemain dans les moyens et hauts plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga.

« Je suis venu ici justement préparer l’accueil du président honorable Vital Kamerhe et on l’appelle pacificateur, l’objet de sa mission ici comme il a commencé vous devez l’avoir suivi à Kinshasa il était au côté de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et il était au côté de l’ancien président du Nigeria Obasanjo ils ont parlé de questions de la paix et c’est là qu’il a reçu  mission de venir promouvoir la paix à l’Est et dans la région de grands Lacs. Vu ses expériences et compétences professionnelles nous pensons qu’il est capable d’apporter une pierre sur l’édifice de la paix que nous sommes tous appelés de construire voilà son message il vient ici pour apporter son message de paix »  Indique-t-il

Cependant il appelle toute la  population de l’espace Baraka-Fizi de se mobiliser massivement afin d’accueillir ce digne fils du pays.

« Je demande à toute la population de Fizi, particulièrement la ville de Baraka de venir massivement, de se mobiliser massivement pour accueillir cet enfant du pays qui vient avec un message de pacification, un message de la paix, il faut qu’ils viennent l’écouter et je leur demande tous ceux-là qui ont de questions pertinentes c’est le moment de le rencontrer, de lui poser les questions. Donc soyez tous massivement présent, et je les invite, je les convie à venir l’attendre déjà vers 12h au pont Mwemezi et nous allons marcher ensemble jusqu’au stade Lumumba où il tiendra son meeting »a-t-il renchérit.

Rappelons que depuis le début de sa tournée, il a déjà tenu des meetings à Goma, Bukavu, Walungu, Uvira etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here