FIZI: Les cinq chinois kidnappés à Mukera relâchés par les ravisseurs depuis lundi 06 juin 2022

0
795

FIZI, SUD-KIVU :-  Les cinq chinois kidnappés par les hommes armés à Mukera depuis Novembre 2021 ont été libérés depuis le lundi 06 juin 2022.Ils avaient été enlevés la nuit du 20 au 21 Novembre 2021 dans le secteur de Mutambala en territoire de FIZI.

Selon nos sources sur place, ils ont été libérés après une longue démarche menée par différentes autorités. Les mêmes sources  qui se sont confiées à kivutimes  affirment que ces chinois auraient payé une rançon de cents mille dollars américains à leurs ravisseurs avant d’être libéré.

Nos sources confirment que jusqu’à présent ils sont à Uvira pour se rendre à Bukavu confirment les mêmes sources qui n’ont pas voulu qu’elles soient citées. Le chef du village de Mukera,Mr Olongo Mboka confirme cette information mais il ajoute qu’il n’a pas des détails sur leur libération car ils ont été retrouvé dans un autre secteur.

Ces sujets chinois sont arrivés à BARAKA  depuis  le Mardi 07 juin 2022. Il sied de rappeler que lors de l’opération qui a conduit à l’enlèvement de ces chinois,  un policier a été tué lors de cette attaque armée qui avait visé un camp des chinois situé à Mukera, dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 novembre.

Les faits se sont déroulés dans le territoire de Fizi, à plus ou moins 20 kilomètres au sud de Fizi-centre sur la route Fizi-Mwenga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here