Fizi. Les FARDC récupèrent les vaches emportées par des bandits armés à Lutete

0
123

FIZI, SUD-KIVU:- La situation sécuritaire est restée confuse pendant quelques heures ce dimanche 24/07/2022 après plusieurs coups des balles attendus à  Lutete un village situé à 13 km au Nord de la ville de Baraka, dans la route nationale numéro 5, dans la localité de Lweba secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi.

Contacté par Kivutime, le président de la société civile dans le gouvernement de Basimunyaka nord, monsieur Wilondja katembo précise qu’il s’agissait d’un échange des tires entre les forces loyalistes et un groupe des bandits voleurs des détails qui ont tendu une embuscade contre des passagers qui avaient leurs vaches. Il confirme que ces derniers avaient réussi à emporter ces détails mais ensuite récupérées suite l’intervention des militaires.

Ce dimanche,aux environs de 11h, un homme de la tribu Fuliiru qui quittait Uvira pour se rendre à Baraka avec des vaches  est tombé dans une embuscade des hommes armés qui lui ont ravi ces vaches.

Après avoir été informé, les FARDC ont poursuivi ses bandits en échangeant des balles jusqu’à ce qu’ils ont récupéré ces vaches. Alors cette situation a provoqué une panique au sein de la population et au sein des usagers de la RN5 a-t-il dit.  L’une parmi les sept vaches qui étaient emportées par ces bandits a été tuée lors de cette échange des tires tandis que six autres ont été remises au propriétaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here