FIZI: Les jeunes vigiles ont remis aux FARDC une arme récupérée aux mains des voleurs armés à Sanza

0
159

FIZI: La situation sécuritaire a été tendue la nuit de dimanche 4 au 5 Septembre 2022 dans le village de Sanza, groupement de Basimukuma Nord, en secteur de Tanganyika suite aux crépitements de balles tirées par les hommes armés.

D’après le chef de groupement de Basimukuma Nord sa majesté Mwami Alenga Mweci W’ebunga, il s’agit d’un groupe de malfrats communément appelé “Mutomboki” conduit par un certain Mwana Nzambe. Ces derniers sont arrivés dans le village et tirer plusieurs balles en l’air et causer la peur dans les cœurs de la population.

« C’était aux environs de 20h que ces malfrats ont fait incursion dans le village de Sanza avec l’objectif de venir enlever une personne dont on ne sait pas la cause jusque-là. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air, heureusement elles n’ont blessé personne. Après enquête les jeunes vigiles se sont mis au travail et réussir à capturer l’un parmi les malfrats au niveau de la montagne en allant vers le village Mtenda, mais celui-ci les a échappé et fuir en laissant tomber son arme Ak47. Celle-ci a été remise au commandant FARDC en place pour son transfert au régiment »a-t-il expliqué

Rappelons que malgré les mesures sécuritaires ayant été entreprises par les autorités du secteur de Tanganyika en général et celles du groupement de Basimukuma Nord en particulier pour le maintien de la sécurité dans cette partie, ces hommes armés ne cessent jamais de troubler la quiétude de la population de cette zone depuis un certain temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here