FIZI : PAM a fini la distribution de Cash aux déplacés internes et familles d’accueils à Mboko  

0
45

Les déplacés internes et leurs familles d’accueils se trouvant dans l’aire de santé de Mboko, dans le groupement de Babungwe nord secteur de Tanganika ont bénéficié l’argent provenant de l’organisation internationale PAM.

Le président de la société civile en secteur de Tanganika, Mr. Samy Amimu a remercié le Programme alimentaire mondial pour avoir songé d’assister les déplacés internes et les familles d’accueil en argent.

Il pense également que c’est grâce à leur plaidoyer que cela a été exécuté ainsi.

« Je remercie l’organisation PAM pour avoir assisté la population du secteur de Tanganika suite aux différentes difficultés qu’elle a connu d’accueillir nos frères qui ont fui les atrocités dans les hauts et moyens plateaux du territoire de Fizi. Personnellement nous nous réjouissons parce que nous avons beaucoup milité pour que le PAM vienne assister les concernés en argent et Dieu merci nos plaidoyers ont abouti au bon résultat. Chaque personne a reçu  55.000 Fc pour deux mois »a-t-il expliqué

Samy, appelle les bénéficiaires de faire bon usage cette somme d’argent qu’ils ont reçu surtout les affecter à la construction, ouverture des AGR voire même le paiement de leurs dettes.

« Cet argent vient d’arriver à un moment où plusieurs bénéficiaires avaient déjà emprunté l’argent d’autrui dans différents magasins, et même aux particuliers. Nous conseillons que les gens ne puissent pas gérer les dossiers de dettes au niveau de la police, ou chez les chefs de quartiers, ou à d’autres services de sécurité. Que celui qui a emprunté la dette d’autrui se sente reconnaissant en payant sans difficulté selon leur convention. Que les gens affectent également cet argent dans l’achat de matériaux de construction, l’achat de vivres, et paiement de dettes »a-t-il renchérit.

Pour votre information, cette distribution s’est toujours déroulé pendant 3 mois, ayant accompli celle de 2 mois le début de cette semaine, une autre d’un mois restant se passera ultérieurement où chaque bénéficiaire touchera 27.500 Fc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here