Fizi: Perturbation de la situation sécuritaire suite à un sabotage de Mai Mai Biloze Bishambuke à l’état -major de la PNC

0
188

FIZI, SUD-KIVU:- La situation sécuritaire est restée confuse pendant quelques heures dans la matinée de ce vendredi 14 avril 2023 à Misisi une localité située dans le secteur de Ngandja en Territoire de Fizi, suite à un sabotage des miliciens Bishambuke à l’état-major de la police nationale congolaise.

Selon les sources officielles,ces miliciens avaient comme objectif la libération de ses deux personnes arrêtées au cachot de la police pour avoir administré les coups et blessures à un homme et sa femme de ce village et extorsion de leurs biens. Contacté à ce sujet,le commandant du sous commissariat de la police à Misisi, officier supérieur adjoint MÉDARD SEZARD confirme cette nouvelle tout en précisant que la police n’a pas répliqué à ce sabotage pour éviter les dégâts collatéraux.

Celui-ci ajoute que malgré plusieurs balles tirées par ces Mai Mai ces derniers n’ont pas réussi à libérer ces deux personnes.

Il y a un monsieur qui a blessé une femme et son époux la nuit de ce jeudi 13 avril 2023 en les ravissant l’argent et les téléphones portables.ils étaient un groupe de personnes, arrivé le matin de ce 14 Avril i,ces miliciens  se sont donnés le courage encore d’aller menacer ce couple à la maison. C’est ainsi qu’il a alerté la police où nous avons envoyé nos éléments qui les ont arrêté et les acheminé ici à l’état-major. Apres nous avons découvert qu’ils étaient des éléments de mai mai Bishambuke. Quelques minutes après leur arrestation, les bishambuke sont venus saboté notre État-major ici en tirant plusieurs balles. Mais pour éviter les dégâts,la police n’a pas répliqué mais ces derniers n’ont pas réussi à libérer ces deux bandits” a-t-il renseigné.

Notons que cette situation a semé une panique au sein de la population de Misisi où les habitants qui étaient dans des marchés ont été obligés d’abandonner leurs marchandises et autres biens de valeur. C’est aux environs de 12h00 que la situation est revenue au calme après que ces derniers aient regagné leur campement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here