FIZI :Plus de 40 cas de viols enregistrés dans un mois soit début Aout à ce septembre dans le secteur de Tanganyika

0
45

Dans un espace d’un mois, plus de 40 cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre ont été enregistrés dans différents villages du secteur de Tanganika.

À en croire Samy Amimu Corticoles, le président de la société civile dans le secteur de Tanganika précise que ça fait mal au cœur de voir certains malfrats se permettre à violer les femmes innocentes.

« Dans l’espace d’un mois le secteur de Tanganika a enregistré plus de 40 cas, et ces cas sont signalés dans nos villages et même aux champs. Nous déplorons du fait que la dignité humaine de victimes de ces actes est bafouée, à notre niveau nous continuerons de lever nos voix afin que les auteurs de ces actes soient poursuivis et arrêtés car les actes qu’ils accomplissent violent la loi mais aussi la dignité humaine » a-t-il indiqué.

Il invite les services de sécurité de tout faire afin que les auteurs sentent la rigueur de la loi.

« Nous lançons un message auprès des autorités gouvernementales et surtout la justice de punir les auteurs de ces violences sexuelles faites à l’égard de nos sœurs et nos mamans. Nous les invitons également à éviter d’être corrompus car souvent les présumés sont arrêtés et déférés devant les instances judiciaires et dans peu de temps nous les voyons circuler librement dans de cités. Ce qui montre que notre justice est à digérer c’est pourquoi nous le rappelons à l’ordre »ajoute-t-il

Rappelons que le weekend dernier, 5 femmes ont été violées par des inconnus armés à Katungulu dans le groupement de Babungwe  secteur de Tanganika territoire de Fizi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here