Trois personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation routière survenu ce jeudi 27 octobre 2022 sur la route nationale numéro 5 à Malinde. c’est dans le secteur de Mutambala groupement de bashimukuma sud en territoire de FIZI.
Selon les témoins contactés surplace indiquent qu’il s’agit d’un cycliste et un motard qui sont entré en collision au niveau de la bifurcation de sebele tout près de la salle du royaume de témoins de Jéhovah.
D’après un officier de la police qui confirme cette nouvelle, précise que parmi ces blessés, le motard et le cycliste sont entre la vie et la mort tandis que l’un parmi les passagers a eu des blessures légères.il ajoute que l’excès des vitesses de la part du motard est la cause principale de cet accident.
« c’est aux environs de 17h,qu’une moto qui quittait misisi pour se rendre à baraka et entré en collision avec un vélo qui venait du côté de Katanga ici à la bifurcation de sebele à côté de la salle de royaume des témoins. Suite à l’excès de vitesse le motard n’a pas pu maîtriser le système de freinage. Vraiment ces deux conducteurs sont restés sans un état critique. L’un parmi les passagers a été blessés mais son état n’est pas en danger” a-t-il dit.
C’est par l’intervention de la police nationale congolaise que ces victimes ont été victimes acheminé à l’hôpital général de référence de baraka pour la prise en charge des soins médicaux