FIZI: un accident de la circulation routière fait deux blessées à Chabula

0
44

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation routière dans une collusion entre deux motards ce jeudi 29 décembre 2022 au village basango dans le groupement de bashikalangwa secteur de Ngadja en territoire de FIZI.

Selon les sources contactées par kivutimes, l’état d’ivresse de l’un parmi les conducteurs qui  a perdu le contrôle est la cause principale de cet accident.

D’après les sources des associations des transporteurs, par la bouche de son président adjoint d’APROMOTCO dans la groupement de bashikalangwa, Monsieur nunda alenga confirme que ces motos accidentés l’une quittait à Chabula pour Baraka.il précise que ces deux passagers ont été cassés les jambes lors de cet accident.

« Deux motards sont entrés en collusion dans une courbure à basango,deux mamans ont été cassés des jambes. Parmi ces motards l’un été ivre et bien lui qui a causé cet accident. Nous comme les représentants des transporteurs demandons à ces derniers de ne pas prendre la boisson quand ils conduisent pour ne pas mettre en danger sa vie et celle des passagers. Aussi c’est une violation de nos règlements à son article 7 qui interdit aux motards de conduire en état d’ivresse.au cas contraire, celui-ci reste hors travail pendant 30jours et paiement d’une amande de 40.000fc.’‘ a-t-il dit

En ajoutant que plusieurs accidents routiers sont dû aux motards qui blaguent avec la vie des personnes en prenant l’alcool pendant le travail.

Notons que, pour éviter ces genres d’accidents, le président du conseil d’administration de la synergie des transporteurs (SYAT),Mkundji Elisha a exhorté les motards à conduire en vitesse réduite surtout dans cette période des festivités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here