FIZI : Un acteur de la société civile grièvement blésé par les hommes armés.

0
10

FIZI, SUD-KIVU:- Une personne grièvement blessée  le matin de ce vendredi 04 Février 2022 dans le village KABUMBE secteur de Tanganyika en territoire de FIZI. Il s’agit du CHRISTOPHE BONNE Année , président du noyau de la nouvelle société civile Congolaise de Mukera qui quittait Uvira vers Mukera , leur convoi est tombé dans un filet des personnes armées à KABUMBE et les biens de ces passagers emportés par ces malfrats.

Selon un motard qui était parmi les victimes, a indiqué à Kivu times que la personne blessée voulait fuir lorsqu’ils ont été arrêtés par ces bandits , ces derniers ont tiré sur lui au niveau de la tête et il a connu de blessures graves.

Après leur forfait ces assaillants se sont dirigés vers une destination inconnue . Les acteurs de la société civile dans le territoire de FIZI condamnent avec toute force cet acte ignoble. Jusqu’à présent la victime est interné dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés ,mais son état de santé reste critique. Il sied de rappeler que, dans l’espace d’une semaine plus de cinq opérations de vols des hommes à mains armées sont déjà enregistrées dans cette partie du territoire de FIZI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here