Fizi. Un chauffeur d’un camion et son convoyeur enlevé par les hommes armés à itota

0
45

FIZI, SUD-KIVU:- Deux camions des commerçants sont tombés la soirée de ce jeudi 24 Novembre 2022 dans la main des coupeurs de route à Itota, une localité située à environ 12 Km de FIZI centre nous sommes dans le secteur de Mutambala, groupement de Bashimukuma sud.

D’après les sources locales contactées par kivutimes,  ces deux camions qui transportaient des marchandises avec quelques passagers à bord, provenaient d’Uvira pour se rendre au village Mulima. Bawili m’mbongya, chef du village Itota qui livre cette nouvelle, précise que deux personnes dont le chauffeur et son convoyeur ont été enlevées par ces ennemis de la paix et leur destination reste inconnue.

Aux environs de 18h00 de ce jeudi 24 Novembre 2022, nous avons tous été surpris par des coups de balles au niveaux de l’endroit où on exploitait latériite pour la réhabilitation de la route. Après nos enquêtes,nous avons découvert qu’il s’agissait de coupeurs de route qui pillaient ces deux camions. Ces ennemis de la paix ont réussi à enlever deux personnes qui sont restés introuvables,les deux véhicules sont pour le moment au niveau de Mukera” a-t-il renseigné.

Dans son alerte,la société civile condamne cet acte inhumain tout en sollicitant l’implication des services de sécurité
Pour la libération de ces personnes.

La nouvelle société civile congolaise condamne une fois de plus ces actes déplorables et inciviques. Elle  interpelle les services des sécurités de bien faire leur travail et sécuriser les personnes et leurs biens surtout dans cette période proche des fêtes de fin d’année” peut-on lire dans cette alerte.

Notons le territoire de FIZI avec son hébergement de plusieurs groupes armés est devenu les théâtres des enlèvements dont les cibles sont des agents humanitaires ainsi que les paisibles citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here