FIZI : Un civil blessé par balle par un militaire dans le village de Ndolo

0
244

FIZI,SUD-KIVU :Un militaire des forces de la République démocratique du Congo a tiré à bout portant sur un civil dans le village de Ndolo, localité de Nyange groupement de Babungwe Sud secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Selon des sources locales, la victime répondait au nom de Heri Jean habitant de ce village et s’occupe des activités d’exploitation artisanale d’or dans ce village.

Dunia Floribert, le coordonnateur de la nouvelle société civile qui confirme cette nouvelle, condamne ces genres d’incidents tout en réclamant la justice pour la victime. Ainsi celui-ci précise que le fait a eu lieu ce dimanche 31 juillet 2022 aux environs de 20h. Il indique la dispute entre ce militaire et la victime est la cause de cet incident.

« Dans le village de Ndolo, localité de nyange. c’était à partir de 20h de ce dimanche 31 juillet 2022 que les coups des balles ont été entendu dans le village, le matin après les enquêtes, nous avons découvert qu’un militaire de l’unité située à ndolo a tiré sur un homme et lui a causé des blessures à sa main gauche.il a été acheminé au centre de santé de nyange pour la prise en charge médicale. Vraiment c’est très étonnant de voir un militaire tiré sur un civil alors que ce sont eux chargés de leur sécurité. Nous demande à  la justice militaire de bien faire son travail pour cet militaire soit arrêté et jugé selon la loi » a-t-il dit

La situation sécuritaire reste confuse dans cette localité située au sud du territoire de Fizi où vendredi dernier, un autre corps sans d’un homme tué par balle dont les auteurs demeurent inconnus, a été ramassé dans ce village de Ndolo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here