FIZI: Un corps sans vie d’un homme retrouvé  dans la brousse  à Akongo

0
40

Ce corps a été retrouvé en état mutilé par les inconnus le dimanche 22 janvier 2023  dans un endroit de la fabrication de braises au village Akongo situé dans la localité de sebele secteur de Ngadja en territoire de FIZI.

Selon les sources locales contactées par kivutimes, Monsieur Amani Panda qui s’occupait de la fabrication de braises âgé de plus de 50 ans habitant de Sebele a été sauvagement tué et son corps mutilé par des porteurs d’armes non autrement identifiés.

D’après Asende Wakihanda,le président de FEC dans la cité de Sebele qui livre cette nouvelle, précise que cet homme a été tué depuis le vendredi de la semaine dernière lors ces hors l’ont surpris entré de fabriquer la braise.

« Le vendredi, plusieurs coups des balles ont été attendues à AKONGO,les mamans qui étaient dans les champs ont été de retourner à la maison suite à cette situation. Ces coups ont été entendues à l’endroit où monsieur Penda âgé de 50ans faisait ses activités. Depuis ce jour-là, le monsieur n’a pas regagné la maison. Mais après les cherches, c’est ce dimanche que son corps vient d’être retrouvé. Ces gens l’ont égorgé comme un animal et mutilé son corps »a-t-il renseigné

Notons que la principale cause de cet assassinat reste inconnue mais plusieurs sources  confirment que les conflits familiaux dû à la sorcellerie sont à la cet meurtre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here