Fizi: Un corps sans vie d’un homme retrouvé dans un puit d’or à Misisi

0
207

FIZI, SUD-KIVU:- Ce corps de cet homme âgé de 25 ans exploitant artisanal d’or a été retrouvé la matinée de ce jeudi 27 Avril 2023 dans un puit de l’extraction d’or sur la colline Ndende située dans la localité de Misisi groupement de Bashikasilu, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Nos sources contactées surplace indiquent que le nommé pychen est décédé depuis Samedi 22 Avril de l’année en cours de suite d’un éboulement de terre causé par les pluies qui s’abbatent dans cette partie de la zone dans cette période pluvieuse.

Certains de ses compagnons qui livrent cette triste nouvelle, confirment que cet incident est survenu pendant que ce monsieur était à la recherche des minerais dans un puit ouvert comme était son activité quotidienne.

C’était une seule personne, elle est décédée suite à un éboulement.C’etait dans un puit d’extraction d’or. Apres l’incident depuis le samedi,nous avons commencé à travailler pour trouver son corps mais c’est aux environs de 7h00 de ce jeudi que nous avons vu son corps Nnous avons informé les services de sécurité,le commandant FARDC qui y est arrivé avec les agents de SAEMAPE pour le constat” dit un exploitant artisanal. 

Cet avec l’autorisation des services de sécurité notamment la police l’ANR que cet homme a été enterré aux environs 9h00 par le comité local de la croix de Misisi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here