FIZI : Un creuseur artisanal est mort après avoir été emporté par la rivière Mukera lorsqu’il quittait à la carrière de EÙMBA à Mukera dans le secteur de Mutambala territoire de FIZI ce Mardi 10 mai 2022
Selon la nouvelle société civile de Mukera qui a contacté Kivu times, ce jeune homme d’une vingtaine d’années quittait l’endroit où il creusait de l’or.Son président monsieur CHRISTOPHE BONNE ANNÉE indique que cet incident s’est produit suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue et qui a provoqué un éboulement d’une mine d’or à la montagne EÙMBA à Mukera.
Cette même nouvelle est confirmée par le secrétaire du village Mukera Byaombe Kopa qui indique qu’après les enquêtes la victime de la Tribut Shi a été retrouvée morte. Cette dernière a été secouée par cet éboulement dans une mine d’or de monsieur SIDA lors de son passage près de ce puits d’or pendant qu’une forte pluie s’abattait dans ce milieu.
Le corps du défunt a été ramassé par d’autres creuseurs artisanaux qui se sont donnés corps et âme pour chercher leur collègue qui sera inhumé ce Mardi même, conclue la même source.