FIZI : Un creuseur artisanal meurt emporté par la rivière Mukera.

0
60

FIZI : Un creuseur artisanal est mort après avoir été emporté par la rivière Mukera lorsqu’il quittait à la carrière  de EÙMBA à Mukera dans le secteur de Mutambala territoire de FIZI ce Mardi  10 mai 2022

Selon la nouvelle société civile de Mukera qui a contacté Kivu times, ce jeune  homme d’une vingtaine d’années quittait l’endroit où il creusait de l’or.Son président monsieur CHRISTOPHE  BONNE ANNÉE indique que  cet incident s’est produit suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue et qui a provoqué un éboulement d’une mine d’or à la montagne  EÙMBA à Mukera.

Cette même nouvelle  est confirmée par le secrétaire du village Mukera  Byaombe  Kopa qui indique qu’après les enquêtes la victime de la Tribut Shi a été retrouvée  morte. Cette dernière a été secouée par cet éboulement dans une mine d’or de monsieur SIDA lors de son passage près de ce puits d’or pendant qu’une forte pluie s’abattait dans ce milieu.

Le corps du défunt a été ramassé par d’autres creuseurs artisanaux qui se sont donnés corps et âme pour chercher leur collègue qui sera inhumé ce Mardi même, conclue la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here