Fizi: Un homme et deux femmes lynchés à Lulenge…

0
8

FIZI, SUD KIVU:- A Mukolochi, un village situé dans le groupement de Basimimbi, secteur de Lulenge en territoire de Fizi (Sud-Kivu) non loin de Kilembwe vers Salamabila Un groupe de personnes a lynché trois personnes dont un homme et deux femmes.

Cette information a été confirmée par le président de la société civile du secteur de Lulenge, monsieur Abedi Sumbya Abdoul.

Selon cette source, ces personnes en colère auraient commis ce forfait en qualifiant ces trois personnes comme des sorciers qui ont comploté pour la mort de Monsieur Kakozi sikatenda ( petit frère du général Sikatenda), par leur grande sorcellerie.

Ces incriminés auraient été molesté, tabassé puis décapité par ces gens en colère cette nuit du 15 au 16 Mai 2020, ajoute cette source.

Le matin de ce samedi 16 mai 2020, la population de ce village s’est réveillée dans une panique généralisée; indiquent d’autres sources.

Des sources concordantes révèlent par ailleurs que le pasteur Kakozi Sikatenda est décédé après une longue maladie dont on ignore le nom, c’était ce vendredi 15 Mai 2020 vers 22 heures.

Au cours de ces échauffourées plusieurs maisons ont été incendiées. Néanmoins jusqu’aux heures vespérales de ce samedi, certains jeunes de ces village croupissent déjà au cachot de la police de Kilembwe pour des raisons d’enquête. Ces derniers seraient les instigateurs de ce forfait, rencherissent nos sources.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here