FIZi: Un jeune garçon sauvé de justesse par la population lorsqu’il voulait s’ immoler à Swima

0
255

FIZI, SUD-KIVU : Le fait s’est produit le matin de Samedi 10 septembre lorsque ce jeune garçon, âgé de 28 ans s’est procuré de l’essence et partir jusqu’au pont de la rivière Ngovi pour accomplir son forfait. Il a eu une vie sauve suite à la souplesse de la population.

D’après le président de la société civile dans le secteur de Tanganyika, Mr. Samy Amimu qui confirme cette information le motif pour ce jeune de vouloir se suicider n’est pas encore connu.

« Cette information est vraie, et s’est déroulé dans le village de Swima groupement de Babungwe Nord, secteur de Tanganyika en territoire de Fizi ce samedi 10 septembre 2022. Ce jeune garçon est quitté chez eux, arrivé à la route il a acheté un litre d’essence et s’est dirigé vers le Pont Ngovi, qui sépare le village portant le même nom à celui de Swima son village. En étant là il s’est versé l’essence et commencer à chercher du feu, heureusement pendant qu’il était dans ce processus les gens lui ont suspecté et lui ont capturé et lui ligoter afin qu’il ne puisse pas accomplir son forfait. Don il a eu une vie sauve suite à l’implication de la population en place »a-t-il indiqué.

Celui-ci, tout en présentant ses compassions à la famille du jeune garçon, et féliciter ceux qui ont concouru pour lui sauver la vie, demande au gouvernement de vulgariser les lois du pays afin que les jeunes soient sensibilisés sur la vie humaine tel que stipulé dans la constitution en son article 10 “la vie humaine est sacrée”.

« Nous lançons un message aux jeunes en leur montrant que se suicider c’est punissable, c’est hors la loi. Donc ils doivent toujours penser à harmoniser les situations qui leur semblent difficile et non précipiter aux cas de suicides comme si c’est ce qui serait la solution »renchérit-il

Rappelons jusqu’à maintenant que les vraies causes de cette tentative de suicide par ce jeune garçon ne sont pas encore connues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here