FIZI : Un militaire FARDC arrêté après avoir tué son compagnon d’arme à Maindombe

0
119

FIZI, SUD-KIVU:- Après avoir assassiné son collègue le week-end dernier à Maindombe dans le secteur de Lulenge en territoire de FIZI suite à une dispute sur leur permutation  à la barrière  un militaire FARDC a été arrêté ce lundi 04 Juillet 2022 à la frontière entre le sud- Kivu et la province du Maniema à Maindombe.

Les sources militaires du 2104 régiment militaire FARDC basé à Salamabila  affirment avoir arrêté ce militaire qui a tué son compagnon d’arme suite à l’incompréhension à la barrière. L’ armée affirme que c’est par l’aide de population que ce militaire a été appréhendé à l’endroit où il se cachait.

La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo par le truchement de son président ABEDI SUMBYA ABDUL ,salue la bravoure des FARDC suite à sa collaboration avec la population pour mettre la main à ce militaire qui a tué son collègue de service. Cette structure citoyenne appelle les autorités militaires à condamner ce militaire conformément à la loi.  Il sied de signaler que la victime a été inhumé le dimanche 03 juillet à Maindombe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here