FIZI: Un motard tué et plusieurs biens emportés dans un vol des hommes armés à Kilembwe

0
150

FIZI, SUD-KIVU : Un motard est décédé mercredi le 29 juin dans une embuscade tendue par des personnes armées à Kibuzibuzi près de Kilembwe , secteur de Lulenge en territoire de FIZI au Sud-Kivu.

La société civile dans le secteur de Lulenge à travers son Coordonnateur ABEDI SUMBUWA Abdul, qui livre cette information à kivutimes affirme que plus de dix motos qui quittaient Maindombe vers Kilembwe sont tombées dans le piège des voleurs mains armées.

Un motard du nom  de Norbert  Shabani qui transportait les militaires a reçu des coups des balles lors qu’il voulait prendre la fuite et il est succombé sur place. Ces militaires ont pris fuite sans répondre à ces assaillants.

Lors de cette opération, plusieurs marchandises et une importante somme  d’argent ont été emportés par ces bourreaux. Notre  source ajoute qu’à cet  endroit , plusieurs malfrats y mettent leurs embuscades pour piller les commerçants et les passagers.

La société civile demande aux forces loyalistes d’ériger des positions dans cette partie pour éradiquer ce système.

Il est à signaler que deux bandits porteurs d’armes ont été arrêtés par la population en colère près de Kilembwe la semaine passée et ont été acheminés à Salamabila pour répondre de leurs Actes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here