Fizi: Un nouveau cas d’enlèvement signalé à Lweba…

0
94

FIZI, SUD-KIVU:- Vers 23h ce vendredi 15 mai 2020, un homme a été enlevé à son domicile dans le village de Lweba, secteur de Tanganyika, territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Cette information est confirmée par l’Asbl Agora des Jeunes Intellectuels de Fizi (AJIF) à travers son coordinateur monsieur Mickson Icukwe qui a très vite alerté cet avant-midi.

Monsieur Mickson Icukwe révèle que la personne kidnappée c’est un pêcheur nommé Panda Mchapa. Cette source a ajouté que, aussitôt arrivés dans le domicile de la victime,les kidnappeurs ont annoncé à sa femme qu’ils iront avec lui à une destination inconnue et sa libération sera sanctionné par un montant de 1000$ en laissant sur place un numéro de téléphone à travers lequel la famille pourra communiquer avec eux ou déposer cette somme.

Des sources concordantes, indiquent que déjà toute la journée un important dispositif de sécurité constitué des Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC a été déployé pour des enquêtes a cet enlèvement.

Agora des Jeunes Intellectuels de Fizi, AJIF en sigle se dit préoccupé par la recrudescence de cas d’enlèvement dans le territoire de Fizi, et condamne fermement ce nième acte en demandant la libération immédiate et sans condition de ce sujet.

Alors que la victime reste jusqu’à présent à une destination inconnue, plusieurs reunions entre les autorités civilo-militaires et la famille de la victime ont eu lieu la journée dans ce même village pour essayer de décanter la situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here