FIZI : La population de Kafulo, un village situé à environ 25 kms à l’ouest de la ville de Baraka dans le secteur de Mutambala, ont réussi le lundi 07 mars 2023 à mettre la main sur un présumé voleur à main armée de grand chemin avec son arme marque AK-47.
Le nommé Amani wa Amani a été surpris par la population dans un petit village appelé Mshilwa. ce présumé voleur a acheminé à Kafulo pour être remis dans la main des éléments de forces armées congolaise.
Cette nouvelle est confirmée par Monsieur divin SENGA, président de la société civile à Kafulo tout en fustigeant ce comportement de certains civils qui sont à la base de l’insécurité dans cette localité et demandé au service de sécurité de multiplier les stratégies pouvant les permettre à arrêter ces coupeurs de route enfin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« ce lundi pendant la nuit,un jeune pillent les motards qui quittaient Kafulo pour Katanga au niveau de Mshilwa,en pleine opération, la population lui a surpris jusqu’à tel point qu’elle a ravi son arme. Celui a d’abord pris fuite vers le village malicha où il a été appréhendé et emmené aux FARDC ici à Kafulo » a-t-il renseigné
C’est le mardi 08 mars que ce malfrats a été acheminé à BARAKA au commandement du 2202e régiment où il sera remis dans la main de la justice.