FIZI: Un prêtre de l’église néo-apostolique  assassiné par les inconnus à Mukera

0
103

FIZI,SUD-KIVU:Les hommes armés non connus ont fait incursion dans le domicile du prêtre MKENGELWA MPANGA âgé de 75ans responsable de l’église néo-apostolique dans  le village de mukera situé dans le groupement de Basimukuma Sud, secteur de mutambala en territoire de Fizi. Ils ont réussi à lui administrer des coups des balles et il est decidé sur place.

D’après le président de la société civile de mukera qui livre cette nouvelle kivutimes, CHRISTOPHE BONNE ANNÉE précise que ces assaillants ont pénétré dans la maison de la victime après avoir cassé la porte à l’aide d’une grosse pierre.

« C’était la nuit le lundi 01 Aout 2022 aux environs de 20h45 que les inconnus armés ont réussi à faire incursion dans la maison du défunt situé sur  l’avenue BAKOTONIE, Ces derniers lui ont tiré à bout portant, ce qui a occasionné sa mort subite.” a-t-il dit

Il demande aux services de sécurité de tout faire pour diligenter une enquête sérieuse pouvant faciliter à dénicher les auteurs de cet acte et les déférer devant les instances judiciaires.

« Nous condamnons jusqu’à la dernière énergie cette incursion qui a coûté la vie de ce serviteur de Dieu. Nous demandons les services de sécurité de diligenter une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte inhumain afin qu’ils soient punis selon la loi » a-t-il renchérit.

Plusieurs cas des fusillades sont signalés  en territoire de Fizi. Depuis la mi-juin dernière, plus de 7 cas sont  enregistrés dans des différents villages où la plupart des personnes ciblées sont les personnes âgées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here