FIZI: Un chinois a été emporté par des eaux de la rivière Kihimbi à Tulonge un village situé dans le groupement de Babungwe Nord secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Selon des sources locales contactées par Kivutimes, l’incident est survenu au niveau ce vendredi 24 mars 2023 aux environs de 4heures du matin lorsque ce dernier est tombé et emporté par des eaux pendant qu’il exerçait une activité d’exploitation d’or dans ladite rivière.
D’après wacwa M’male Gérôme le Chef du village Tulonge qui livré cette information précise que ce chinois de la société CZM mining est tombé sur un engin qu’ils utilisent pour exploiter des minerais alors que ses collègues ont précédé a une opération de sa recherche sans succès et c’est après avoir échoué qu’ils jugent bon d’informer les autorités.
« Il y a un chinois qui a été emporté par la rivière Kihimbi ici à tulonge.il faisait son travail d’exploitation minière où il était sur un engin appelé drague alors il est tombé dans l’eau est emporté. On ne sait pas s’il est déjà mort ou comment car il n’est pas encore retrouvé jusqu’à présent depuis 4 heures du matin. C’est aux environs de 14heures que nous avons été informés sur cet incident’ a-t-il dit
Rappelons que malgré toutes les recherches, aucun espoir de trouver ce chinois en vie.