FIZI : Une maman tuée par les inconnus armés à Majengo

0
98

FIZI : L’incident s’est produit dans la nuit du 25 au 26 Mai 2022 ou une maman habitant du village Majengo, se trouvant aux montagnes surplombant le village de Mwayenga sur le littoral du lac Tanganyika dans le groupement de Babwari, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

D’après le président de la société civile, noyau de Mwayenga Monsieur Emedi Kahongo Bien aimé, précise que les suspicions liées à la sorcellerie serait à la base de cet incident inhumain qui a coûté la vie à cette maman âgée d’une quarantaine d’années. Cette structure citoyenne demande qu’une enquête soit diligentée afin de dénicher les auteurs de cet acte.

Cet incident est signalé alors qu’un chef du groupe armé Biloze Bishambuke répondant au nom de Terekeza a perdu son enfant et après l’inhumation, la maman a été tuée cette même nuit, alors qu’elle était voisine de ce colonel autoproclamé dans la position de ces miliciens. Notre source s’interroge pourquoi, ce fait pourrait se produire à cet endroit situé non loin une résidence d’un colonel.

Il sied de rappeler que ce cas est le 5ème depuis le début de cette année. La société civile demande aux autorités compétentes de tout mettre en marche pour pleinement sécuriser la population et leur bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here