FIZI, SUD-KIVU : Une fille âgée de 11 ans répondant au nom d’Eliza Naabwe, habitant du village Zimbwe un village situé dans le groupement de Basimukuma Nord, Secteur de Tanganika en territoire de Fizi au Sud-Kivu en RDC a perdu la vie après avoir été happée par un crocodile le jeudi 10 Mars 2023 dans le lac Tanganyika.
Selon les sources de la société civile du secteur de Tanganyika, le corps de la défunte a été retrouvé sur le Lac dans cette soirée.
Le président de la société civile dans le secteur de Tanganyika, Monsieur Samy Amimu qui livre cette triste nouvelle précise que l’incident s’est produit aux environs de 15 heures lorsque cette fillette a été surprise par cet animal pendant qu’elle puisait de l’eau dans le Lac ainsi lui causant la mort surplace.
« Cet enfant était au lac pour puiser de l’eau. Pendant qu’elle puisait, subitement elle a été attaquée par un crocodile, malheureusement l’enfant a tout fait pour se sauver mais elle n’a pas réussi. C’est commença qu’elle est décédée. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille de la défunte, mais aussi nous demandons aux parents d’être prudents en gardant leurs enfants afin d’éviter de se rendre au lac pour jouer » a-t-il indiqué.
Le corps de la défunte a été retrouvé la même soirée suite aux efforts de la population qui s’est démené par-ci par-là pour sa recherche après l’échec de son intervention pour la sauver.