Fizi : Une personne noyée et meurt sur place à cause de délabrement avancé de la RN5 à Pemba

0
10

Fizi, Sud-Kivu: – Vers 8h ce lundi 27 avril 2020, un homme en provenance de Misisi vers Uvira est décédé de suite d’une noyade qui a eu lieu à cause du chavirement d’une pirogue qui le transporter sur le lac Tanganyika à Pemba non loin du village Munene dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.

C’est précisément à l’endroit où une montée des eaux du lac Tanganyika est observée depuis le début de la saison pluvieuse jusqu’à inonder une partie majeure de la route nationale numéro 5 au Sud-kivu.

Suite à l’état de délabrement avancé de la RN5 sur ce tronçon, les passagers préfèrent prendre tous les risques possible en s’introduisant dans pirogues pour assurer la continuité de leurs voyages.

Les témoins sur place précisent que la pirogue transportait 3 motos et toutes les personnes qui étaient à bord de celles-ci. A cause de ce mauvais chargement, la noyade a pris sa place et laissant tuer cet homme dont l’identité reste ignorée.

Depuis plusieurs jours, les forces vives du territoire de Fizi et de la ville de Baraka ont levé les voix pour que la RN5 soit réhabilitée d’Uvira à Baraka. Ces cris d’alarme semblent être sans effet ni à l’exécutif national, moins encore à l’exécutif provincial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here