FIZI: Une personne morte brûlée par le feu dans son champ à Mboko

0
77

FIZI: Un homme d’une centaine d’âge, est décédé le lundi 3 Octobre 2022 et son corps retrouvé le mardi 4 Octobre 2022 sur les collines surplombant le village de Mboko où il s’était rendu pour ses activités  champêtres.

Selon des sources locales contactées par kivutimes, le défunt  répondant au nom de Mulumba Abahenya est mort dans des conditions inexplicables du fait de la distance entre l’endroit où son corps a été retrouvé et l’espace qui était brûlé dans ce champ.

«  Il est sorti de chez lui le matin du lundi et s’est rendu au champ parce qu’il était cultivateur, c’est à 16h que les gens ont été surpris d’observer son absence à la maison alors que ce n’était pas son habitude. Ils se sont mobilisés puis s’y sont rendu ce même soir pour chercher la personne mais en vain, le matin de ce mardi ils sont encore remonté pour continuer la recherche et par grande surprise ils lui ont trouvé déjà mort en étant brûlé »a témoigné l’un de sa famille.

D’autres  sources parlent que cette mort serait causée par des personnes inconnus qui l’ont brûlé vif étant dans son champ après avoir l’accusé de la sorcellerie.

Rappelons que c’est dans la journée du mercredi 5 mercredi 2022 que les services de l’Etat ont autorisé son enterrement après des enquêtes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here