GOMA : Au-moins huit personnes ont été tuées et vingt-huit (28) autres blessés dans des échauffourées entre les déplacés et les forces Onusiennes en RDC. Selon le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le convoi revenait de Nyiragongo en direction de Goma la nuit de mardi au mercredi 08 février 2023.
« Un convoi de la MONUSCO en provenance de Rutshuru a été arrêté par les déplacés des guerres habitants le site de Kanyaruchinya au motif de vouloir connaître le contenu des véhicules dudit convoi” explique le Colonel NJIKE KAIKO GUILLAUME
Devant le refus de la MONUSCO, la population a barricadé la route empêchant ainsi cette dernière d’avancer vers Goma ajoute le communiqué.
« Devant cette situation, les militaires de la MONUSCO charges de la sécurité ont procédé aux tirs de sommation, qui ont malheureusement causé la mort de 08 déplacés et 28 blessés » ajoute le Colonel NJIKE KAIKO
Rappelons que cette situation a causé une vive tension dans le nord de Goma suite à plusieurs tirs dans la zone faisant croire a une infiltration des rebelles du M23.