GOMA,NORD-KIVU : Les éléments de la police nationale congolaise appuyés par ceux des forces armées de la République Démocratique du Congo ont réalisé une opération de bouclage la nuit de mercredi à ce jeudi 20 octobre 2022 dans le quartier Kyeshero en commune de Goma dans la partie Ouest du chef lieu de la province du Nord-Kivu.
À la fin de cette opération mixte, une dizaine d’armes Ak47 , plusieurs munitions et effets militaires ont été récupérés dans des maisons des civils
Plusieurs personnes suspectes ont également été arrêtées à la grande satisfaction des habitants de ce coins aujourd’hui parmi plus insécurisé de la ville de Goma.
« Vraiment nous sommes très content de cette opération qui vient de nous débarrasser de ces criminels . Ce que nous demandons est que toutes ces personnes arrêtées avec des armes dans leurs maisons répondent de leurs actes devant la justice » a déclare Justin Hangi habitant de Kyeshero.
Soulignons que depuis quelques jours, des cas d’assassinats, des pillages et Kidnappings étaient devenus fréquents dans ce quartier Kyeshero.