GOMA,NORD-KIVU :Ces présumés criminels 7 au total parmi lesquels certains agents des services de sécurité et des FDLR ont été présentés ce vendredi 7octobre 2022 au gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT par le commissaire provincial de la police Nord-Kivu le commissaire divisionnaire adjoint ABA VAN ANG .
“Monsieur le gouverneur ,je vous présente ici un groupe des bandits 7 au total qui se sont illustrés dans les meurtres des cambistes en ville de Goma. Ici il y a un policier du nom de Mumbere qui a livré l’arme ayant été servi pour tuer il y a peu un cambiste en ville de Goma” a dit le commissaire divisionnaire adjoint ABA VAN ANG .
Pour le gouverneur militaire , la population doit savoir que les services de securité travaillent pour se rassurer que les auteurs des cas d’insécurité sont mis hors d’état de nuir.
“Toutes ces personnes arrêtées vont repondre de leurs actes d’une manière sevère pour décourager toutes ces personnes qui se livrent à des tels actes. Je demande aussi à la population de collaborer avec les services de sécurité pour combattre ces ennemies de la paix collective.” martèle le gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT
Soulignons que parmi ces présumés criminels l’un a avoué avoir participé à plusieurs cas d’assassinats en ville de Goma et ses environs dont ceux des cambistes