GOMA : Des vivres destinés aux militaires au front ,remis au gouverneur militaire du Nord-Kivu

0
47

GOMA, NORD-KIVU:- Ils sont au total huit camions plein des vivres constitués des biscuits, sardines, huiles végétales, farine de mais ,riz, thé et autres destinés aux militaires FARDC engagés dans les combats contre les terroristes du M23 appuyés par le pouvoir de Kigali selon le gouverneur congolais. Cette assistance remise au gouverneur militaire le lieutenant général NDIMA CONSTANT par le député national HUBERT FURUGUTA au nom du président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu prouve le soutien de la quarantaine d’élus de la province à ces vaillants éléments FARDC a-t-il dit.

« Ce geste est un signe de reconnaissance et encouragement fait par les députés nationaux élus du Nord-Kivu à l’endroit des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC qui se battent au front contre l’agression Rwandaise. Un signe de soutien ,d’amour pour la patrie. Parce que quand on appui l’armée cela veut dire on aime la patrie. Et quand on aime la patrie on le fait par le geste. Ça c’est un petit geste. Les militaires ont besoin des vivres aux fronts. Et nous avons voulu à travers le caucus des députés élus du Nord-Kivu poser ce petit geste, apporter huit camions des vivres en faveur de nos vaillants combattants qui défendent la République » martèle le député national Hubert FURUGUTA élu de Goma
Pour le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant ,ce geste du caucus des élus du Nord-Kivu vient motiver les FARDC engagés dans le combats contre l’agression Rwandaise à bien défendre la république .

« Au nom des militaires au front et au mien propre, nous disons merci au caucus des élus nationaux du Nord-Kivu pour ce geste qui vient donner un coup de pousse à tous ces vaillants combattants FARDC engagés sur différentes lignes de front dans le territoire de Rutshuru contre les terroristes du M23 et leurs alliés. Nous vous promettons que cette assistance arrivera du commandant au dernier soldat » a dit le gouverneur militaire et commandant des opérations au Nord-Kivu le lieutenant général NDIMA KONGBA CONSTANT
Soulignons que tous ces vivres seront acheminés à Rutshuru lieu ou les FARDC sont entrain de défendre à prix de leurs sang le sol congolais face au M23.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here