GOMA,NORD-KIVU :- Le deuxième vice président de la commission électorale nationale indépendante Ceni Didi Manara, est arrivé Samedi à Goma en province du Nord-Kivu, seconde étape de sa mission effectuée à l’intérieur du pays après Kindu au Maniema. Abordé par la presse, cette haute personnalité de la centrale électorale affirme que d’ici le mois de février 2023 les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs vont pouvoir démarrer dans cette partie de la République.
« Vous savez que notre pays organise cette année 2023 en décembre les élections générales présidentielles jusqu’au niveau local. Toutes ces élections doivent se dérouler mais il faudra de prime à bord que la population soit informée du processus électorale mais également de l’enrôlement pour qu’ils ait accès aux votes. Et cette opération d’enrôlement commence le mois de février ici au Nord-Kivu » a dit Didi Manara deuxième vice président de la Ceni.
Cette personnalité de la centrale électorale précise qu’au cours de son séjour dans cette partie du pays il pourra sensibiliser les différentes couches électorales sur les élections prévues en cette année en RDC .
« Je suis ici à Goma pour lancer la sensibilisation . Je dois informer la population sur les règles de jeux par rapport à ces votes prévus en décembre. Sur l’importance d’avoir la carte d’électeur parce que une fois on en a ,on a droit aux votes. Je dois aussi rencontrer les membres du comité provincial de sécurisation des élections présidé par le gouverneur militaire » martèle Didi Manara.
Soulignons que cette opération d’enrôlement qui commence en février concerne la province du Maniema a dit Didi Manara.