GOMA: Enterrement du sergent Mokili Kingombe, sa famille demande la prise en charge de la veuve et ses six orphelins

0
258

NORD-KIVU : Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi que la population de Goma ont rendu les derniers hommages au sergent  Mokili Kingombe tué par la police Rwandaise à la petite barrière poste frontalier entre la RDC et le Rwanda ce lundi au stade Afia.

Ce dernier a été assassiné le 17 juin 2022 après avoir tiré sur les policiers du pays des mille collines affectés au poste frontalier appelé petite barrière.

Les cérémonies de derniers hommages ont été organisées en présence du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima et de plusieurs autres officiers supérieurs des Forces armées de la RDC et de la famille biologique de l’illustre disparu.

Présent à la cérémonie, les activistes des mouvements citoyens qualifient de modèle  ce soldat qui s’est sacrifié pour l’honneur de la RDC

« Nous, nous considérons  ce militaire d’un héros voilà pourquoi nous sommes venus lui rendre nos hommages. L’acte posé par ce sergent est tellement héroïque en  voyant les actes posés par les militaires du  régime de Paul Kagame sur le sol congolais en territoire de Rutshuru sous le label du M23. Demandons à la jeunesse d’avoir ce courage du sergent MOKILI KINGOMBE MUNYOLOLO » a dit à kivutimes Bwana Pua l’un  des activistes des mouvements citoyens.

Pour les membres de la famille de l’illustre disparu, l’état congolais devra penser à honorer la femme et les enfants de MOKILI KINGOMBE

« Ce sergent qui est notre frère vient de laisser 6enfants orphelins et une veuve .L’état congolais doit penser à leur survie. Ces orphelins sont encore des mineurs si on garantissait leurs scolarité ça serait la meilleure manière d’honorer notre frère Mokili KINGOMBE. Il vient de laisser la famille dans la rue parce que sans parcelle si nos autorités peuvent aussi penser à acheter à sa famille une parcelle ça nous réjouirait » déclare un membre de la famille de l’illustre disparu.

Le sergent Mokili KINGOMBE  Né à Bukavu le 7septembre 1985 a été incorporé dans l’armée le 3 juin2008.

Après la cérémonie, le cortège funèbre s’est dirigé au cottage chenin du  ciel  situé dans le quartier Mugunga, partie ouest de la ville de Goma où le sergent MOKILI KINGOMBE repose à jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here