GOMA: La province du Nord-Ubangi veut s’inspirer du modèle de développement du Nord-Kivu

0
350

GOMA,NORD-KIVU : Une délégation de la province du Nord-Ubangi séjourne depuis dimanche 22janvier 2023 en ville de Goma. Ce lundi 23janvier elle a échangé avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Constant. Abordé par la presse, M. Duho Ngoy Christian conseiller privé du gouverneur du Nord-Ubangi affirme qu’ils sont au Nord-Kivu dans le cade d’échange d’expérience interprovinciale.

« Nous sommes dans une mission dans le cadre de la Cooperation interprovinciale. Et le Nord-Ubangi est attentif par rapport à ce qui se passe ici au Nord-Kivu . En dépit de toutes les difficultés liées à l’insécurité, à l’agression injustement imposée à la RDC. On sent que sur le plan socio-économique le Nord-Kivu présente une physionomie vraiment embellie. Et c’est ainsi que le Nord-Ubangi est venu apprendre, pour savoir comment ça se passe ici, comment les choses se passent ici pour que nous puissions aussi les transposer chez nous. Et cela entre dans le cadre de la Coopération interprovinciale » déclare Duho Ngoy Christian conseiller privé du gouverneur du Nord-Ubangi.

Pour ce conseiller privé du gouverneur Mobutu Ndimba Malo , différentes rencontres sont prévues dans tous les secteurs de la vie du Nord-Kivu.

« Nous sommes venus approcher la fédération des entreprises du Congo Fec section Nord-Kivu, pour savoir comment ils font pour collaborer avec le gouvernement provincial et réaliser tous ces projets d’intérêt public. Et c’est tout cela qui a motivé notre déplacement ici à Goma dans la province du Nord-Kivu » Martèle Duho Ngoy Christian

Cette mission au Nord-Kivu se termine vers la fin de la semaine en cours et sera une occasion pour cette délégation du Nord-Ubangi de présenter aux opérateurs économiques de cette province les opportunités d’affaires dans lesquelles ils peuvent aussi investir dans cette province ayant comme chef-lieu Gbadolite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here