GOMA : La RDC n’a des comptes à rendre à personne, nous tenons à ce que notre armée soit forte pour faire face à nos ennemies( Vice Ministre de défense)

0
344

GOMA, NORD-KIVU:- Arrivée Mercredi soir à Goma, la vice ministre de la défense  Séraphine Tulugu a échangé ce Jeudi 29 Décembre 2022 avec le vice gouverneur de province le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo en présence des membres de sa délégation. C’était  dans la salle de réunion du gouvernorat de province .

Pour la vice patronne de la défense nationale et anciens combattants en République Démocratique du Congo, le chef de l’état est déterminé à doter le pays une armée forte.

Nous croyons au chef de l’état  Felix Antoine  Tshisekedi parce que il a la volonté politique pour que notre pays puisse bien marcher . Il tient à ramener l’armée à devenir puissante et forte. Lors du repas offert aux femmes des militaires engagés sur différentes ligne de front le 25 Decembre dernier  ,le chef de l’état a déclaré que lui-même va s’occuper des militaires et leurs dépendants . Et nous prions le seigneur qu’il puisse permettre au président de la République de réaliser cette grande promesse »  a dit la vice ministre de la défense Séraphine Tulugu.

A elle d’ajouter, la RDC n’a des comptes à rendre à personne . C’est Dieu qui nous l’a donné.  Et c’est lui qui a fait de nous des congolais . Et nous tenons à ce que notre pays puisse émerger. Il y a un temps pour toute chose, tous ces problèmes vont prendre fin.
La vice ministre de la défense nationale et anciens combattants est arrivée à Goma pendant que le Rwanda venait d’accuser les avions de chasse de la RDC d’avoir violé son espace aérien. Et certaines sources affirment que le Rwanda auraient même tenter d’abattre ces appareils avec des missiles tirés par la marine Rwandaise.
Soulignons que la vice ministre Séraphine Tulugu a fait l’étape de Goma après Bunia en Ituri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here