GOMA: Le commandant de la force sous régionale de L’EAC rassure que le chef lieu du Nord-Kivu ne tombera pas entre les mains du M23.

0
840

GOMA,NORD-KIVU: Devant la presse ce mercredi le général major Djef NYAGA force commender de la force sous regionale de la communauté des etats de l’Afrique de l’Est rassure que personne ne prendra la ville Goma menace par l’avancé des terroristes du M23 et leurs alliés rwandais .

 “Je voudrais dire à ces gens aussi qui destabilisent le Nord-Kivu pour qu’ils comprennent .Il n y a pas de la place à qui que ce soit pour prendre la ville de Goma. Nous sommes ici pour défendre et protéger l’aeroport de Goma et la ville en attendant que le reste de processus continuent” a dit le force commender de la force sous regionale.

De son coté le sous chef d’etat major des FARDC chargé des operations et renseignement le général major SHIKO TSHITAMBWE croit en la réussite de la force sous régionale conjointement avec les forces loyalistes pour ramener la quiétude dans cette partie du pays victime des guerres en repetition.

“Au nom du chef de l’état congolais Félix Tshisekedi et au nom du peuple congolais je voudrais vous remercier  et vous souhaiter la bienvenue. Peut être avec votre arrivée beaucoup de choses vont changer et nous allons évoluer dans une mission offensive enfin de ramener la paix dans l’Est de notre pays la RDC.Avec comme priorité les M23 et cette agression Rwandaise y compris les Fdlr ainsi que  autres groupes armés  qui pillulent dans la partie orientale du pays” a martelé le général major Shiko TSHITAMBWE

Soulignons qu’une autre vague des troupes kenyanes est arrivée ce mercredi à Goma constituant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here