GOMA : Le Lt Général Mbangu Mashita a officiellement pris les commandes de la troisième zone de défense ce mercredi 26.10.2022

0
312

GOMA,NORD-KIVU :Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita nouveau commandant de la 3ème zone de défense a officiellement pris ses fonctions ce mercredi au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant  en présence du chef d’état major général adjoint des FARDC en charge des opérations et renseignement le général major Ychaligonza Nduru Jacques.

Dans son speech le gouverneur militaire attire l’attention du nouveau patron de la 3ème zone de défense sur l’immensité du travail  qui l’attend par rapport aux affrontements entre l’armée loyaliste et le M23 appuyé par l’armée Rwandaise en territoire de Rutshuru .

« Vous prenez les commandes de la 3ème  zone de défense dans la quelle les éléments FARDC sont sous le feu de l’ennemie dans différentes entités comme Rutshuru où le pays fait face aux M23 soutenu par le Rwanda. La situation est très préoccupante ,l’heure n’est plus à la réflexion. Je vous exhorte au travail en commençant déjà par cette remise et reprise » martèle le lieutenant général Ndima Constant gouverneur du Nord-Kivu

Le chef de l’ exécutif provincial promet son soutien au nouveau patron de la 3ème zone de défense englobant les provinces du Nord et Sud-Kivu, le Maniema et l’ancienne province Orientale.

« Soyez rassuré que nous serons toujours à vos cotés pour que nous les opérations qui sont en cours se poursuivent normalement  en fin de donner la paix tant recherchée par notre population meurtrie depuis plusieurs années »   a dit le gouverneur militaire Soulignons que le lieutenant général Mbangu Mashita a fait la remise et reprise avec le général major Alengbya  qui faisait l’interim  du  lieutenant général Philémon Yav qui est aux arrêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here